Lunettes à domicile

Vos lunettes livrées chez vous et tout autour de Pontarlier

Votre opticien se charge de tout !
Prise de rendez-vous

Des lunettes livrées à votre domicile pour vos problèmes de vue

Prendre un rendez-vous
Livraison de lunettes
Lunettes en EHPAD
Pour de nouvelles lunettes
Grâce à votre opticienne d'Optique Saint-Pierre situé à Pontarlier, vous n'aurez plus besoin de vous déplacer pour choisir votre nouvelle paire de lunettes en prenant un simple rendez-vous ! Vous êtes un aidant familial, le représentant d’un EHPAD ou d’un organisme d’aide à la personne, nous vous proposons nos services d’optique à domicile. Disponible sous certaines conditions, découvrez qui peut en bénéficier et comment cela se passe.

Qui peut bénéficier des lunettes à domicile ?

Toutes les personnes dont la mobilité est réduite (personnes âgées, handicapées par exemple) peuvent faire appel à ce service. Le service de lunettes à domicile est disponible pour les personnes disposant d'une ordonnance en cours de validité. En effet, une ordonnance de moins de 3 ans est nécessaire pour délivrer un équipement optique. En l’absence d’une ordonnance valide, votre opticien vous accompagnera pour en obtenir une le cas échéant, auprès d’un professionnel de santé compétent.

Fonctionnement de la vente de lunettes à domicile

Retrouvez un confort visuel
Lunettes à domicile
Livraison de lunettes en EHPAD
La prise de rendez-vous.
Vous devez changer de lunettes mais vous ne pouvez pas vous rendre en magasin ? Votre opticienne se déplace afin de vous faire choisir votre équipement. Ensuite, elle s'occupe de l'essayage, de la commande, du montage, de la livraison et de l’ajustage de vos lunettes.

Journée de bilans visuels en établissement.
Votre opticienne met à votre disposition ses compétences afin d’organiser une journée de bilans visuels pour vos résidents et votre personnel.

Notre charte de service

En tant que professionnel de santé qualifié, responsable et doté d’un diplôme d’opticien lunetier, je m’engage à :

1/ Délivrer une prestation éthique et responsable
2/ Vérifier l’ordonnance du patient et pratiquer un examen de vue, si nécessaire
3/ Faire preuve de courtoisie, d’empathie et d’écoute
4/ Proposer une offre adaptée aux besoins du patient, à son usage et à son environnement
5/ Respecter les tarifs pratiqués sur le marché
6/ Soumettre au client un devis détaillé et obtenir, pour les patients dépendants, l’accord de la famille ou du tuteur légal
7/ Tenir informés l’établissement ou l’aidant familial et l’ophtalmologiste en remettant un compte-rendu.
8/ Proposer, quand cela est possible, le Tiers Payant aux clients relevant de la Sécurité Sociale et des organismes complémentaires
9/ Sélectionner et délivrer un équipement adapté, conforme et de qualité
10/ Assurer le contrôle de l’équipement avant la livraison mais aussi le service après-vente
11/ Établir une facture pour chaque prestation effectuée
12/ Respecter la confidentialité des informations médicales. 

Un large choix de montures dans votre magasin d'optique

Retrouvez des lunettes de marques chez votre opticienne.

Besoin de prendre rendez-vous pour la livraison de lunettes à domicile ?

Retrouvez toutes les lunettes de marque pour hommes, femmes et enfants. Vous serez certain de trouver, parmi nos modèles de lunettes, ce qu'il vous faut : des montures à écailles, unies avec verres correcteurs, verres teintés ou polarisants, anti-reflets mais aussi des lentilles, etc.


Nous proposons également des lunettes de protection afin de prendre soin de vos yeux quel que soit votre métier !


Share by: